Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flashforward France, découvrez la série TV flash forward
9 janvier 2009

Flashforward, une structure semblable à celle de 24 Heures Chrono

Nouvelle série de science fiction à apparaître sur ABC cette année, Flashforward devrait voir ses enjeux remis à zéro au début de chaque saison, comme le signale son producteur exécutif Brannon Braga. Le show, supervisé par le scénariste David S. Goyer (The Dark Knight, Blade) et issu d'un roman de l'écrivain Robert J. Sawyer (Expérience Terminale, Hominids), suivra un petit groupe d'individus devant gérer les conséquences d'une perte de conscience mondiale de deux minutes et dix-sept secondes ayant occasionné à chaque être humain une vision de 5 mois dans le futur.

« Oui, la structure n'est pas étrangère à celle de 24 Heures Chrono » a confié mardi dernier le producteur lors d'une soirée destinée à célébrer le retour de la série d'action de la Fox, sur laquelle il opère à un poste similaire. « Nous voulons faire un reset de la série à la fin de chaque année, nous ferons un nouveau flash-forward à la fin de la première saison, et potentiellement un autre à la fin de la seconde saison, chacun remettant à plat les objectifs des protagonistes et introduisant de nouveaux personnages ». Une manoeuvre permise par quelques entorses à l'oeuvre d'origine qui se concentrait sur les spéculations de scientifiques après que la planète ait été soumise à une vision dévoilant des évènements se déroulant non pas dans 5 mois, mais dans 20 ans. « Quand vous faites une série -et espérez atteindre la centaine d'épisodes - il vous faut changer [ce genre de concept] un petit peu. Nous avons donc réduit la portée des visions afin de créer une intimité épique. Mais basiquement, le concept reste le même ».

Flashforward, considérée par beaucoup comme étant le potentiel remplaçant de la série télé Lost quand la série de JJ Abrams s'achèvera à l'issue de sa sixième saison, mettra en scène Joseph Fiennes (Stalingrad, Shakespeare in Love), Sonya Walger (Lost), John Cho (Harold et Kumar chassent le Burger), Christine Woods (Dr House), Jack Davenport (Coupling) et Courtney B. Vance (New York Section criminelle) et verra son pilote dirigé par David S. Goyer. « [La série sera] plus identifiable et réaliste [que Threshold : Premier contact] » confie enfin Braga, faisant référence au premier essai de série catastrophe des deux compères, malheureusement trop rapidement annulé par CBS. Gageons que ce nouveau programme saura plus rapidement trouver son public. Le pilote de la série entrera en production en Février prochain.

(source : dvdrama)

Publicité
Publicité
Commentaires
Flashforward France, découvrez la série TV flash forward
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité